Traitement de surfaces O-rings

21/01/2020 13:12

De quoi s'agit-il ?

Afin de faciliter un montage, améliorer un glissement, augmenter la durée de vie, diminuer un effort ou encore mieux identifier un joint, il est possible d'appliquer un traitement de surface ou COATING en anglais.


Différents Types de Traitements


* T-surf nettoyage :

Plusieurs types de traitements en vue de nettoyer le joint et garantir une absence totale de substance contaminante tout en conservant les propriétés mécaniques du joint.

Cela va d'un simple nettoyage jusqu'à un traitement ionique, peut être réalisé en salle
blanche pour garantir les différentes homologations.


* T-color colorisation :

Pose d'un revêtement coloré semi-permanent ou permanent. Principale utilité à identification des joints, améliore le frottement


* T-lub :

Dépose d'agents lubrifiants mais pas de lien physique avec le substrat donc l'effet s'estompe avec le temps. (uniquement effet au montage)


* T-Coat :

Différents traitements consistant en une pose d'un revêtement à base de PTFE. Suivant les différents coatings, on peut rendre un joint lisse ou rugueux, brillant ou mat, on peut augmenter le facteur glissement ou au contraire augmenter le coefficient de frottement.. et cela de façon semi permanente ou permanente.  Aide au montage, supprimer l'effet stick-slip


Traitement possible pour l'alimentaire, le médical et le pharmaceutique (Homologations)

Ces différents traitements sont possibles pour de petites quantités.

Suivant la demande et les attentes du client, le service technique partenaire étudiera le traitement le plus approprié pour l'effet souhaité !


—————

Précédent